Franck Lopvet, un auteur détonant.

 J’ai découvert Franck Lopvet pour la première fois lors d’une vidéo sur la chaîne Youtube Tistrya, il y a un peu plus de deux ans. Ses propos, justes et sans équivoque, sont venus me percuter. Franck Lopvet est franc et direct ! Il dit les choses telles qu’elles sont, sans enrobage, sans fioritures. Et ça fait un bien fou !

Ce qu’il véhicule m’interpelle et m’amène à m’interroger sur un axe nouveau. J’ai envie d’en savoir plus sur lui, de découvrir plus en profondeur sa façon d’appréhender la vie, les évènements, sa perception de l’être humain.

J’ai ainsi découvert un homme affirmé, aux multiples facettes : conférencier, philosophe, auteur. Franck Lopvet détonne par ses mots vrais, tranchants parfois, résultats d’une introspection approfondie et sincère, et d’un regard objectif sur l’être humain.

Le noir et le blanc ne sont pas en opposition ni exclusifs l’un de l’autre. Ils sont, au contraire, complémentaires et essentiels à notre psyché, à notre identité. Le « OU » n’a pas sa place; le « ET » y a toute sa valeur, toute son importance. Nous sommes des êtres vivants nuancés, contradictoires, traversés par des émotions diverses et opposées. Franck Lopvet nous invite à accepter toutes les parts qui nous composent, sans jugement. Nous pouvons être à la fois généreux et radins, heureux et malheureux, sincères et menteurs. Il nous rappelle que les opposés se situent sur la même ligne, qu’ils sont l’expression d’un sentiment ou d’une émotion semblable mais situés à deux extrémités.

Il fait le lien entre nos parts d’ombre et nos parts lumineuses et nous invite à déculpabiliser de ne pas être tout le temps « comme il faut », « dans la norme », « socialement corrects ».

« Un Homme Debout se tient entre la Terre et le ciel. Ce sera notre place lorsque nous aurons fini de nous redresser ». Franck Lopvet, 3 Mars 2021.

Ses deux ouvrages ont été une vraie bouffée d’oxygène, un antidote à la culpabilité, un axe de travail pour aller vers une meilleure acceptation de qui je suis.

Le lire ou l’écouter a un réel impact positif sur moi. Ses propos, percutants,authentiques et vrais, viennent bousculer le politiquement correct. Je ne peux que vous inviter à découvrir cet homme sincère, haut en couleurs et plein de vérité.

 

« Ce que je vais rencontrer en l’autre,c’est ce que j’ai besoin de connaître de moi ». Franck Lopvet

Agnès Écrit par :

Un commentaire

  1. Aurélie
    17 juin 2022
    Reply

    Tu me donnes envie d’en savoir plus, je ne connaissais pas cet auteur ! Merci pour tes beaux articles que je prends toujours plaisir à lire <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *