
A travers nos rêves, notre inconscient vient nous délivrer des messages.
Nous sont révélés nos blocages, nos blessures non guéries, nos traumatismes, nos schémas de fonctionnement inconscients, ou encore nos espoirs et nos souhaits.
Ces derniers remontent à notre conscience via nos songes. Les songes sont puissants, de magnifiques panneaux indicateurs de là où nous en sommes.
Nos rêves peuvent être inconfortables, dérangeants, énigmatiques et loufoques parfois. Ils peuvent être sombres ou lumineux, agréables ou insécurisants. Ils peuvent aussi être résolutoires, lorsque notre inconscient est prêt à affronter et à dépasser l’épreuve ou la situation à laquelle nous sommes soumis lors de notre voyage intérieur.
Les rêves ont de tout temps été interprétés à travers des symboliques car ils sont porteurs de messages de notre psyché la plus profonde et la plus enfouie.
Une autre vie nous est offerte à travers notre sommeil et nos songes. Une vie où l’on peut venir comprendre, apprendre, et guérir aussi.
Nous sommes des êtres doubles et sommes composés de notre conscience et de notre inconscience. Ces deux plans se complètent pour former notre entièreté, à parts égales.
Les rêves sont riches d’enseignements et sont un des vecteurs de notre être inconscient. Y accéder peut démêler des nœuds et nous apporter des éléments de progression et de compréhension.
Remettons-nous en au sommeil et à la nuit avec confiance, ils nous permettent de tisser un lien avec notre partie immergée et cachée. Pour une meilleur connaissance de nous-même, toujours dans le but de nous accepter, de venir guérir ce qui doit l’être, et de nous aimer.

Soyez le premier à commenter