Les jours, les évènements, les petites choses du quotidien, les petites tracas, les plus grands tracas et les merveilleux instants se succèdent, témoins de la vie, témoins de ma vie.
Une récente double fracture du cinquième métacarpe de la main gauche, suite à une collision en vélo, me donne le sentiment d’être l’aventurière de ma vie !
Une grosse fête familiale ce week-end, où l’on a fêté les 50 ans et 45 ans de deux de mes frères ainsi que mes 40 ans, vient remplir et colorer mon cœur de merveilleux moments et de souvenirs.
Une séance photos improvisée de notre chien Moka au milieu des pissenlits, pour immortaliser une balade et une merveilleuse journée.
Je me sens remplie de tellement de gratitude pour ces moments de vie ! Ces petits riens qui donnent du relief et du sens à mon existence, qui me font me sentir pleine et entière ! Enfin ! ai-je envie d’écrire après ces derniers mois plutôt compliqués.
J’aime m’imprégner de la présence et de l’expression de la vie et de ses mouvements. J’aime être cette femme qui s’arrête sans prévenir pour regarder une jolie fleur et qui provoque un accident de vélo avec Pierre (et qui finit aux urgences). Elle était partie depuis bien trop longtemps et je suis tellement heureuse de l’avoir retrouvée !! Elle m’avait manqué…La voilà de retour, gonflée à bloc après ce week-end rempli d’amour, de rires, d’échanges, de parties de Molky, d’attentions en tous genres et de photos. Prête à incarner qui est elle et à mettre en œuvre les projets qui l’habitent.
C’est aussi le retour de la petite sœur, qui a réellement le sentiment de faire partie de la fratrie. Après toutes ces années où elle se sentait à l’écart de ses frères, la voici qui se sent pleinement à sa place, légitime et aimée. Telle qu’elle est. Prête à se considérer comme l’égal de ses trois frères.
Et c’est aussi le début de la guérison de la petite fille venue au monde après un accident tragique. Doucement mais sûrement elle se défait de cette culpabilité qui l’habite depuis se venue au monde. Petit à petit, elle se dépouille de ce sentiment de ne pas être assez bien, ce sentiment qui lui colle à la peau depuis toujours. Au fur et à mesure, elle s’autorise à être qui elle est, et à redevenir espiègle et pleine de vie. Prête à découvrir le monde et à vivre de belles aventures !
Les nuages accumulés s’estompent pour laisser place à un ciel dégagé et laisser de la place pour plus d’amour et plus de possibilités.
Portée par l’amour de son mari et de ses amis, la jeune femme se sent prête pour la vie qui s’offre à elle. Portée par l’amour de ses frères, la petite sœur se sent enfin prête pour jouer avec la vie et se sentir à sa place. Portée par l’amour de ses parents et de sa famille, la petite fille se sent prête à croire en demain et à se sentir sécurisée.
Toutes trois se sentent libérées et libres; libres d’être, libres d’être là, libres de vivre. Libérées de ce sentiment de pas être ce qu’il faut, et libérées de tout ce qu’elles s’étaient infligées par culpabilité d’être en vie alors qu’une autre s’en était allée.
Réunies et unies, elles peuvent avancer, main dans la main vers demain.
Soyez le premier à commenter