Un autre monde se révèle sous les gouttes.
La pluie, telle une magicienne, vient modifier la nature. De nouvelles odeurs émanent de la terre mouillée ou du goudron, une atmosphère de calme et de tranquillité baigne la forêt et enchante les sous-bois, les cascades et cours d’eau reprennent vie et sont mouvements, l’espace d’un instant. Les paysages quotidiens se parent de nouveaux habits à travers l’eau qui tombe et les flaques qui naissent. C’est l’occasion de les redécouvrir et de se laisser habiter par la quiétude qui s’en dégage.
La pluie appelle aux promenades pieds nus sur la mousse fraîche et humide. La pluie nous invite à l’introspection. La pluie nous incite à prendre une pause. La pluie nous rappelle combien l’eau est bienfaisante et vitale pour tout un chacun, que ce soit pour les cours d’eau, les végétaux, les animaux et nous, humains.
La pluie nettoie, apaise, hydrate et vient nourrir dame Nature de par ses larmes.
Autant de gouttes d’eau qui sont des cadeaux. Autant de gouttes d’eau qui viennent donner vie à ce qui est. Autant de gouttes d’eau qui viennent nous raconter des histoires et nous offrir l’occasion de voir un monde nouveau, vivant et apaisé.
J’aime les journées pluvieuses. J’aime sortir par temps de pluie et sentir l’eau ruisseler sur ma peau. J’aime voir les cascades s’animer et contempler les flaques d’eau. J’aime observer les escargots qui sont de sortie. J’aime regarder l’eau qui tombe du ciel et mesurer l’importance de celle-ci.
La pluie est un don du ciel. La pluie dévoile les secrets de la nature et de la vie. La pluie est un bien précieux qu’il nous appartient d’apprécier à sa juste valeur. La pluie est source de vie.
Alors, profitons au mieux de ces moments: chaussons nos bottes de pluie, habillons-nous de notre K-Way et partons à la découverte de ce nouveau monde, mêlé de poésie et de senteurs de mystères qui s’offre à nous !
Soyez le premier à commenter