Il y a dix ans

Il y a dix ans

Il y a dix ans, baignés par les lumières d’automne, nous nous sommes unis par un grand Oui.

Aujourd’hui, et chaque jour depuis, je renouvelle mon Oui et mon souhait de continuer de partager mon quotidien et ma vie avec toi.

Je t’aime d’un amour plus profond, plus mature aussi.

Je connais les difficultés de vivre à deux; je sais les incompréhensions qui peuvent s’installer; je connais les doutes et les moments de « on y arrive plus »; je sais les mots et les larmes que l’on ravale, je garde en moi les marques des épreuves rencontrées; je nous choisis chaque jour.

Je t’aime d’un amour plus mature car je sais ce que c’est que de choisir de continuer le chemin à deux, je sais ce que ça implique comme concessions et renoncements, parfois.

Je t’aime d’un amour plus profond car au fur et à mesure des ans j’apprends à te connaître; je découvre chaque jour un petit quelque chose, une petite nuance qui viennent éclairer une petite part de toi restée dans l’ombre jusqu’à présent et viennent donner du relief à la personne extra-ordinaire que tu es.

Notre vie à deux, c’est des moments simples de complicité, des instants de parfaite connexion, des heures de fous rires et de jeux, des petits défis, des heures et des heures de balade en forêt avec Moka, des câlins et des bisous, des câlins et des bisous avec Moka et Cookie, des sorties en vélo électrique (et un passage aux urgences), des moments à la maison chacun dans notre coin mais en sachant l’autre tout près, des parties de Switch, des séries télé dévorées, des échanges sur le livre que l’on en est en train de lire, les petites histoires et anecdotes de nos journées respectives.

Notre vie à deux, c’est aussi la mise à nu(e) de qui nous sommes réellement, derrière les rôles que l’on joue auprès des autres. C’est le partage de nos questionnements, de nos peurs, de nos inquiétudes, de nos espoirs, de nos envies, de nos fiertés, de nos petites victoires sur la vie ou sur nous-mêmes.

Notre vie à deux, je l’aime telle qu’elle est, avec ses bosses et ses crevasses, avec ses regrets et ses espoirs, avec ses pleurs et ses sourires, avec ses peines et ses bonheurs. Elle est le reflet de notre union, de notre 1+1 = 3.

Oui, notre vie est le mélange de nous deux, elle est l’entité que nous formons chacun pour moitié et en même temps en totalité.

Alors aujourd’hui, en ce J+2 (pardon pour le retard), je nous souhaite de continuer à partager ce chemin commun tant que cela sera notre vœu à tous les deux. Je nous souhaite des découvertes, des jolies surprises, des nouveaux projets, de l’accompagnement et de la bienveillance, toujours.

Je nous souhaite une belle et longue vie qui sera le reflet de nos choix, de notre force, de notre amour, de notre attachement, de notre sincérité, et aussi de notre individualité.

Joyeux anniversaire de mariage, Pierre. Je t’aime.

Agnès

Agnès Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *