L’essence de mon être.

L’essence de mon être est le reflet de la beauté de la nature, ce que cette dernière vient réveiller en moi.

Tout est là, au fond de moi. La nature en est l’expression la plus pure et la plus juste.

Le vivant qui m’entoure seul sait me reconnecter à moi-même. Tout est là, devant mes yeux, lorsque je contemple les arbres, une fleur, un papillon.

Il n’y a rien d’autre à aller chercher, simplement aller cueillir ce que la nature fait naître à l’intérieur de mon être. Et en prendre soin, car c’est là notre plus grande richesse.

Contempler, respirer, admirer, et aimer ce que le vivant révèle en moi. En se fondant en lui, je suis la meilleure expression de qui je suis.

Tout comme l’amour inconditionnel qui sommeille en moi se réveille au contact des animaux. L’amour profond que je ressens envers les animaux, et plus particulièrement à l’égard de mes compagnons de vie, me reconnecte d’une manière unique à moi-même. J’aime par dessus tout le contact de mes doigts à travers leur fourrure, j’aime sentir leur chaleur, j’aime les serrer fort contre moi.

Pas besoin de mots, pas besoin de verbaliser quoique ce soit. Le langage est autre. Dépouillé des mots, le lien avec mes animaux est vrai, sincère, palpable comme aucun autre lien d’amour. Il est le reflet, pour moi, de l’amour inconditionnel.

Moka et Cookie sont mes compagnons de vie. Ils habitent et habillent mon quotidien comme nul autre pareil. Ils sont la présence qui me réconforte quand je suis triste; ils sont les compagnons de jeux qui me rappellent qu’il faut profiter du moment que l’on a, là tout de suite. Ils sont dans l’instant. Ils sont l’instant. Ils sont pleinement présents à ce qu’ils font et à qui ils sont.

Depuis toujours je suis entourée d’animaux. Oui, les animaux nous entourent de leur amour, de leur simplicité et de leur joie de vivre. Je me sentirai incomplète sans eux.

Quand je suis dans les bois, quand je suis au contact de mes animaux, l’essence de mon être éclot de la manière la plus simple et la plus authentique qu’il soit. Tout est là, à portée de nos yeux, à portée de nos mains et de notre cœur.

Je deviens, à travers eux, le vecteur de l’expression de la beauté et de la simplicité du monde. Et de ce qui est essentiel.

L’essence de mon être est ce que le vivant fait naître en moi. Et chaque jour qui passe, je suis reconnaissante de pouvoir goûter aux joies simples de ce qui est, et de pouvoir ressentir ce que la nature et les animaux viennent révéler en moi.

 

 

Agnès Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *