Saisir les instants éphémères. S’immerger dans un silence bienvenu. S’arrêter pour regarder un papillon. Sentir un rayon de soleil sur le visage. Et en apprécier pleinement sa chaleur. Goûter à la joie simple de savoir ses proches pas loin de nous. Ecouter son chat ou son chien respirer, sereinement. Sentir son coeur battre, car un jour il cessera de le faire. Apprécier la fatigue après une grande balade dans la nature. Savourer le contact de ses pieds nus sur la terre fraîche et accueillante.
Sourire à un inconnu et savoir reconnaître son sourire en retour. Rire aux éclats avec sa meilleure amie. Aimer être aux côtés de son compagnon (ou compagne) de vie, sans avoir à prononcer un seul mot. Marcher et contempler la magie et la poésie de la nature. Savourer la pluie, son bruit, son ruissèlement sur notre peau, l’odeur qui émane de la terre sous ses gouttes.
Des moments simples et authentiques de petits bonheurs, je pourrai vous en donner encore des tas ! DU bonheur à l’état pur. Un véritable shoot pour le coeur et l’âme.
Ils passent vite ces instants, tellement vite ! Et pourtant, ils peuvent paraître éternels lorsque l’on a su les apprécier à leur juste valeur et les fixer en nous. Ils sont finis, mais s’inscrivent en nous.
La vie est constituée de ces fragments de temps. La vie est constituée de ces avant et après. La vie nous offre chaque jour l’occasion de s’émerveiller de ce qu’elle peut faire naître en nous, de ce qu’elle peut être belle et vraie. Et simple. Dénuée de tout artifice. Dépouillée de ce qui est surfait ou superflus. Délestée de l’inutile et de l’encombrant.
Avant qu’il ne soit trop tard, avant que nos proches partent, avant que le rideau ne tombe, avant que la vie s’arrête, profitons-en !! Vivons la vie ! Incarnons la. Soyons la vie et portons la en chaque instant.
Laissons-nous surprendre par elle, laissons-nous guider par son flux, remettons-nous en à ce qu’elle nous propose, plongeons dedans !
Et soyons reconnaissants pour tout ce qu’elle nous offre, sans jamais rien attendre en retour.
Soyez le premier à commenter