Ces instants qui nous appartiennent.

Ces moments, ces instants vécus pleinement. Ceux qui nous permettent de nous sentir vivant(e), connecté(e) au monde. Ces fragments qui  n’appartiennent qu’à nous.

Je suis allée me promener en solitaire la nuit dernière, sous la neige avec ma lampe torche. Je me suis sentie tellement vivante ! J’étais seule, habitée par un sentiment de plénitude et de paix. En harmonie avec le monde, avec la nature. A ma juste place à cet instant précis. Comme si je ne pouvais être ailleurs. Là était ma place, sous la neige. Moment féérique et qui n’appartenait qu’à moi.

Qu’ils sont précieux ces morceaux de vie ! Ces instantanés. Ces instants qui font que l’on s’émerveille, que l’on se sente là où nous devons être.

Loin du faire ou du paraître. Simplement être. Se laisser porter par le flow de la vie, se laisser guider par elle, s’en remettre totalement à ce qu’elle nous propose. Saisir ces moments à pleines mains et s’offrir une parenthèse enchantée à travers eux.

Se sentir en harmonie avec ce qui nous entoure. Se reconnecter à notre essence.

De plus en plus j’accède à ces trésors de vie. Ceux-là même qui m’offrent de vivre intensément la vie. Qui font que même si les choses autour de nous sont difficiles ou nous semblent insurmontables, nous offrent une pause. Un moment d’accalmie au milieu de la tempête, et nous insufflent de l’espoir, un bien-être, même fugaces.

Ces moments sont un cadeau. Seuls nous-mêmes en ressentons la valeur et la magie. Ils sont comme un merveilleux secret. Un temps suspendu. Qui n’appartient qu’à nous.

Nous en sommes les détenteurs et les gardiens.Ils sont la lumière de notre existence, de notre être.

Vivre et ressentir ces instants, c’est se permettre de vivre, tout simplement.

Agnès Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *