Ostora, l’arrivée du printemps.

  Ostara, l’équinoxe du printemps, marque le commencement du réveil de la nature. Après la pause hivernale, voici que la nature se remet en mouvement.

A l’occasion de l’équinoxe, le jour et la nuit sont d’une durée semblable. Puis, petit à petit, l’astre du jour prendra le pas sur l’astre de la nuit pour atteindre l’apogée de son règne lors du solstice d’été. Ostara est une fête païenne qui célèbre le renouveau, l’éveil des énergies, le retour de la vie.

Pour fêter ce passage, nous nous sommes retrouvés hier avec des amis, en toute simplicité, au coeur de la nature. Tisanes à base de plantes, moments musicaux, bombes de graines et un feu quand la nuit a fait apparition, nous ont permis de prendre le temps de célébrer ce temps fort de l’année.

Et aujourd’hui, ce fût une promenade de trois heures en forêt (Pierre, Moka et moi) afin de nous imprégner pleinement du retour des beaux jours et du monde végétal et animal. Quel plaisir ! Autant d’occasions de s’arrêter pour écouter le chant du merle, de regarder les magnifiques couleurs des fleurs ou encore de sentir le soleil sur notre peau.

Les nouvelles énergies du printemps me donnent l’envie de déployer les projets jusqu’alors enfouis, le désir de me tremper les pieds dans l’eau des ruisseaux ou de marcher pieds nus sur la terre, de respirer la vie à pleins poumons, et de me laisser emporter par la magie de la nature. Etre présente et réceptive. Pour être pleinement vivante.

Agnès Écrit par :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *