L’absence de titre reflète mon état du jour…aucune idée de rien. L’incertitude, la lassitude et la mélancolie sont de mise, aujourd’hui.

J’en suis empreinte. Je pensais écrire un post sur un autre sujet. Il y aurait été question de (re)naissance, de fin d’une période sombre et de nouveaux espoirs…Et plus la journée passait, plus mon humeur du jour changeait, venant s’assombrir en même temps que le jour diminuait, pour laisser place au spectacle de l’arrivée de la lune. Cet astre qui vient révéler qui nous sommes, une fois que le masque porté toute la journée tombe. La lune vient mettre en relief nos parts de secrets, notre noirceur.

Ce soir, je suis sombre. Et cela vient atteindre ma perception de ce qui m’entoure, de ce qu’il y a à l’intérieur de moi. Je lis et interprète ce qui vient sous le spectre de la noirceur, ce qui ne fait que renforcer cet état…

J’avais simplement l’envie de coucher quelques mots sur mon blog, ce lieu où je viens déposer qui je suis, mes doutes, mes peurs, mes espoirs et mes convictions, mes fêlures, mes moments de nature capturés.

Peut-être parlerai-je prochainement de cette (re)naissance ? Car, comme le dit l’adage populaire, « Ce qu’il y a de permanent dans la vie, c’est son impermanence ! ».

 

 

 

Agnès Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *