L’approche de l’automne.

 L’automne se fait précéder par cette douce et mélancolique luminosité qui le caractérise. Il se rapproche, son arrivée se fait sentir chaque jour un peu plus, pour mon plus grand plaisir ! L’automne est ma saison préférée.

Les arbres se parent d’orange, de jaune, de marron et de rouge, la pluie fait son retour, la nature se prépare doucement à la saison hivernale et oscille entre luminosité et retrait.

Peu à peu la nature se retire, se prépare pour son grand sommeil et nous appelle à en faire de même.

L’automne est empreint d’une douce mélancolie, chère à mon être et à mon cœur. J’aime plus que tout l’atmosphère qui s’en dégage, laissant place aux songes et à la féérie.

Les jours commencent à diminuer, lentement. Le soleil dominant de l’été commence à s’amoindrir.Tout doucement, le paysage change pour nous offrir le plus beau des spectacles avant sa mise au repos, pour mieux renaître au printemps.

J’aime la façon dont la nature ponctue la vie. Elle nous guide à travers les différentes saisons, fait naître en nous toutes sortes de sentiments et de sensations, les plus purs et authentiques qu’ils soient.

L’automne est bientôt là ! Et avec lui, le temps des bilans et des rêves.

Enfouir mes doigts dans la mousse humide tapissant les sols, admirer la luminosité du matin et de la fin de journée, ramasser marrons, feuilles et glands tels des trésors, remettre petit à petit des habits plus chauds, profiter d’une journée de pluie pour aller se promener ou rester chez soi pour bouquiner, découvrir les champignons cachés au pied des arbres, sentir l’odeur de la terre mouillée ou encore de la mousse après l’avoir touchée…tels sont les plaisirs que m’offre cette douce saison.

Je vous laisse, la nature m’appelle !

Agnès Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *